Les services offerts chez Po+

La clinique Po+ du Dr Dorothée Garant vous offre une panoplie de services pour votre bien-être et votre élégance. Que vous soyez une femme ou un homme, vous y trouverez des services personnalisés qui sont offerts dans un environnement sécuritaire, professionnel et confidentiel spécialement pensé pour vous.

« PO+ répond à votre besoin d’être servi par un médecin »

Dr Garant utilise une technique qui prévient la formation des rides profondes sans toutefois figer vos traits ni donner à votre visage un aspect lisse et plastique.

Les agents de comblement sont utilisés pour:

  • Corriger des rides superficielles et profondes;
  • Hydrater ou redéfinir les lèvres;
  • Restaurer le volume;
  • Remodeler les contours du visage (pommettes, joues, mentons, nez)

Ces agents sont classés selon leur durabilité en temporaires, semi-permanents ou permanents. Les agents de comblement temporaires sont plus souvent utilisés, car ils ont moins d’effets secondaires en plus d’être réversibles. Ces agents sont faits d’acide hyaluronique, un agent qui est aussi une substance naturellement retrouvée dans la peau.

Les injections de remplissage prennent environ 30 à 45 minutes. Si le patient le désire, on peut administrer un anesthésique local léger pour engourdir la région traitée. Les principaux effets secondaires sont mineurs, temporaires et limités aux sites d’injections: petite rougeur, légère enflure, sensibilité locale et ecchymose. Ces effets disparaissent dans les jours qui suivent l’injection. De rares risques vasculaires sérieux peuvent toutefois survenir, d’où l’importance que les injections soient faites par un médecin directement.

Comme avec le traitement de PROTÉINE BOTULIQUE, les injections de remplissage atténuent ou suppriment les rides pendant plusieurs mois. Au lieu de détendre les muscles du visage, les produits de remplissage sont des substances qu’on injecte dans les sillons pour les faire disparaître. On utilise les injections d’agents de comblement pour les rides qui encadrent la bouche, pour la définition des lèvres et leurs volumes ainsi que pour les rides non dynamiques indésirables. On s’en sert aussi pour assurer la structure et le volume des joues et du visage.

L’acide hyaluronique garde la peau ferme et élastique. En vieillissant, la peau perd son propre acide hyaluronique, ce qui forme des rides. L’injection de ces agents de comblement dans la peau remplace l’acide hyaluronique et redonne de façon sécuritaire du volume à celle-ci.

Dans la plupart des cas, l’injection d’agents de comblement doit être répétée à intervalle de 9 à 36 mois pour maintenir l’effet désiré. L’injection de produits de remplissage se résorbe au fil du temps et la peau reprend graduellement l’apparence qu’elle avait avant le traitement.

” SOFT LIFT “

La technique ” Soft Lift ” utilise la PROTÉINE BOTULIQUE en combinaison avec les agents de comblement pour donner un résultat éclatant et rapide. Avec l’âge, la peau du visage passe par les trois phases “D” du vieillissement:

  • Détérioration: la peau change de texture et des rides apparaissent
  • Descente: la peau se relâche
  • Diminution du volume: la peau perd sa densité

” Soft Lift ” cible les signes de vieillissement de la peau en combinant un agent de comblement facial avec de la PROTÉINE BOTULIQUE. Il en résulte un rafraîchissement harmonieux et d’apparence naturelle de l’ensemble du visage.

En effet, avec l’approche ” Soft Lift ” Dr Dorothée Garant utilise la PROTÉINE BOTULIQUE pour traiter les rides du haut visage et les agents de comblement pour cibler le milieu et le bas du visage. Grâce à ” Soft Lift “, il est possible d’obtenir une apparence rafraîchie et détendue.

Voici les agents de comblement disponibles:

  • AbbVie/Allergan (Juvéderm, Volite, Volift, Voluma, Volbella )
  • Galderma ( Restylane, Lyft, Volyme, Defyne, Refyne)
  • MD medical Stylage (S, M, L et XXL)
  • Belotero ( Radiesse)

Voici les protéines botuliques disponibles:

  • Abbvie/Allergan Botox cosmétique
  • Galderma ( Dysport)
  • Belotero ( Xeomine)

Pour de plus amples renseignements sur ces traitements ou pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Le traitement des varices par injections est appelé la sclérothérapie. C’est un service couvert par la majorité des assurances médicales.

Elle cible surtout l’élimination complète des petites et moyennes varices. Cette méthode consiste à injecter avec une aiguille fine, une substance sclérosante, sous forme de liquide, provoquant une inflammation, une fibrose et un durcissement de la veine. Ce geste permet d’obstruer la varice, de la dessécher et de la faire disparaître. Les veines sclérosées se résorbent et ne laissent, dans la grande majorité des situations, aucune trace. Le sang reflue alors vers d’autres veines non variqueuses.

La sclérothérapie est une méthode non invasive pouvant être effectuée dans le cabinet du médecin seulement. Dans la très grande majorité des situations, elle ne provoque aucun effet secondaire. La reprise des activités est possible immédiatement. Par contre, l’exposition au soleil est à éviter dans les deux semaines suivant le traitement.

Pour de plus amples renseignements sur ce traitement, ou pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Les produits utilisés sont:

  • SCLÉRODEX®
  • TROMBOJECT®

Dr Dorothée Garant offre le laser C02 avec thérapie par ponctions SmartXide. Cette technologie permet dorénavant d’offrir le meilleur traitement de restitution cutané par ablation C02 combinée au traitement de rajeunissement du collagène. C’est un laser puissant que seuls les médecins sont autorisés à programmer.

Po+ est la seule clinique en Estrie à offrir à ses patients ce service haute gamme reconnu mondialement pour rajeunir la peau grâce à l’augmentation du tonus, l’atténuation des ridules et l’unification du teint. Contrairement à son ancêtre le ” sablage chirurgicale ” sont temps de convalescence est plus que raisonnable. Cette plateforme médicale est approuvée par la FDA comme une procédure médicale non invasive (sans chirurgie) des rides, y compris les paupières supérieures et inférieures.

Pour de plus amples renseignements sur ce traitement, ou pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’information sur le cynosure, voir le site Web:

www.cysosure.com

Le traitement des cicatrices est similaire à celui des agents de comblements.

C’est l’acide hyaluronique qui est utilisé. C’est une substance naturellement présente dans la peau qui favorise l’hydratation et le volume des tissus.

L’utilisation des agents de comblement permet de redonner une allure normale à la peau dont la forme a été modifiée à cause d’une cicatrice ou d’une déformation de l’os qui la supporte. Le comblement est aussi utilisé pour corriger des asymétries du visage qui sont présentes de façon naturelle ou qui sont apparues à la suite d’un accident. Une technique chirurgicale peu invasive appelée la microponcture permet de modifier grandement la consistance de la peau et ainsi améliorer l’apparence de ces cicatrices et autres défauts.

L’hyperhidrose (HH) est un terme médical qui signifie transpiration excessive. Elle est traitable par injection de protéine botulique type A.

L’hyperhidrose peut être gênante et parfois incapacitante. Elle peut dévaster la vie sociale et professionnelle d’un individu. Il y a très peu de littérature médicale à ce sujet et c’est la raison pour laquelle ce problème reste méconnu tant du corps médical que du grand public.

Une hyperhidrose nuit beaucoup à la qualité de vie. Heureusement, la médecine moderne connaît mieux ce problème et apporte des moyens pour le corriger.

Dernièrement, l’hyperhidrose a commencé à être mieux connue, autant parmi les professionnels de la santé que le public, grâce à la découverte de la toxine botulique (Botox) et son efficacité dans le contrôle de la transpiration abondante. Le traitement consiste en une série de petites injections au niveau des aisselles. Ce traitement dure une trentaine de minutes.

La protéine botulique bloque l’activité des muscles des glandes qui causent la transpiration excessive et la diminue ou l’enraie totalement. L’action de la protéine botulique sur les muscles des glandes dure jusqu’à environ 12 à 24 mois. La réponse peut varier d’un individu à l’autre.

Pour de plus amples renseignements sur ce traitement ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’information sur le Botox visitez le site Web:

Acrochordons (Temporairement indisponible)

Les acrochordons sont généralement petits, mous, rosés ou hyperpigmentés. Ce sont des polypes (excroissances reliées à la peau par un fin pédicule et non par une large base) qui mesurent moins de 1mm à (rarement) plus de 1cm.

On dit que la beauté est superficielle. Toutefois, pour celles qui savent maîtriser la vanité, la qualité de la peau compte beaucoup. Constituant le plus grand organe du corps, la peau joue un rôle capital dans l’image de la beauté que se fait chaque personne.

Tandis que certains s’inquiètent des taches brunes ou de rousseurs et d’autres luttent contre l’acné, le petit repli de peau que les médecins appellent acrochordons, constitue une grande source d’embarras pour de nombreuses personnes. En fait, environ 46% des gens auront un acrochordon à un stade de leur vie, généralement après la cinquantaine, sur le cou ou les aisselles.

Bien qu’ils soient complètement bénins, ces replis de peau sont non seulement embarrassants, mais aussi compliquent l’application du maquillage et le port d’accessoires.

Bref, les acrochordons doivent disparaître. Dre Garant vous propose d’écarter tous problèmes sérieux et de poser un diagnostic pour ensuite effectuer une simple excision en ayant recours à une petite intervention appelé cautérisation. Cette approche est sécuritaire, simple et peu invasive.

Kératoses séborrhéiques (Temporairement indisponible)

Dre Garant vous propose d’écarter tous problèmes sérieux et de poser un diagnostic pour ensuite effectuer une simple excision en ayant recours à une intervention par laser CO2 ou electrocautérisation Cette approche est sécuritaire, simple et peu invasive.

Pour de plus amples renseignements sur ces traitements ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Skinbooster

Les yeux rivés en permanence sur les dernières découvertes esthétiques, Dre Garant suggère les skinboosters injectés avec la Magic Needle. En pivotant sur elle-même depuis un seul point d’entrée, cette nouvelle aiguille souple fait désormais rayonner l’acide hyaluronique de manière optimale pour réhydrater tout le visage et stimuler les fibroblastes. Aucun effet volumateur, mais un formidable impact sur le défroissage des traits et sur la tonicité des tissus. Il faut trois séances pour voir la peau se transformer. Combiné à trois séances de laser CO2, le tout génère tout un rajeunissement cutané.

Réhydratation des lèvres

L’idée ici n’est surtout pas de modifier le volume, mais seulement de retrouver des lèvres lisses et veloutées. Lorsque les sillons se creusent et que le tissu labial se plisse, Dre Dorothée Garant rafraîchit l’ensemble avec l’agent de comblement adéquat. On ne cherche plus cet effet bombé comme si on avait gonflé la bouche à la pompe à vélo. À la fois souples et micronisés, ces nouveaux acides hyaluroniques respectent la morphologie des lèvres et restaurent leur équilibre hydrique pour plusieurs mois.”

Regard éclairé

Le contour de l’œil, qui a tendance à résister aux traitements cosmétiques, exige des gestes mesurés. Chez Po+ Médecine Esthétique Magog-Orford, Dre Dorothée Garant fait preuve de prudence en combinant différents agents de comblements et le laser Co2 pour corriger les cernes et les sourcils tombants.

Décolleté non fripé

Avec l’âge, la peau du décolleté se fripe et trahit les années. Dre Garant utilise l’injection de microdoses de protéine botulique au niveau des bandes platysmales du cou combiné à des traitements de laser CO2 pour redonner tonus et estomper les sillons.

La technologie BBL est une technique de photothérapie unique qui cible les dommages causés par le soleil dans le but d’obtenir une peau d’apparence plus saine et en santé tout en retardant le vieillissement de celle-ci. Elle traite les taches pigmentaires ainsi que la rosacée tout en augmentant le tonus de la peau.

Vous devez tout d’abord rencontrer Dr Garant pour une évaluation médicale de votre peau afin d’identifier s’il y a une pathologie connexe et déterminer quel serait le meilleur plan de traitement à suivre pour vous. Si vous êtes un(e) patient(e) admissible à ce traitement, les informations et les recommandations nécessaires vous seront expliquées. À la suite de quoi, nous allons céduler votre rendez-vous afin de recevoir votre premier traitement.

En général, l’effet désiré est obtenu après un à trois traitements consécutifs qui seront espacés de deux à trois semaines suivi d’un rendez-vous de maintien annuel. Il est primordial de respecter la séquence de rendez-vous afin d’obtenir des résultats optimaux.

Finalement, ce traitement ce fait sur une peau exempte de bronzage.